Urgence panafricaniste Senegal effectuait le 24 Décembre un don de sang au centre national de transfusion sanguine de Dakar comme introduction au lancement de sa compagne, « A ma patrie, je donne mon sang ».

Le 1er décembre 2018 , Urgence panafricaniste s’était rendu au centre national de transfusion sanguine pour planifier avec les responsables du lieu une journée de don de sang .

Urpanaf Sénégal fut reçu par Mme Sarr chargé de l’accueil qui fut agréablement surprise par cette initiative citoyenne et qui nous remettait des fiches de liste provisoire de donneur à remplir qu’il nous faudrait présenter le jour du don de sang.

https://youtu.be/m4nQbqbVfww

Compte tenu de l’importance de communiquer sur la pertinence et surtout la pérennité de cette action par le peuple sénégalais nous avons mis en place un programme communicationnel dans lequel un membre slameur d’urgence panafricaniste Sénégal a écrit un texte de sensibilisation que nous avons introduit dans la vidéo de lancement de la campagne « A ma patrie, je donne mon sang ».

Le 24 Décembre 2018 à 8heures, 30 membres d’urgence panafricaniste Sénégal de plus de 18 ans, non anémié et en bonne santé ont pu faire un don de sang au centre national de transfusion sanguine de Dakar.

Nous avons reçu les remerciements du Directeur général du centre national de transfusion Sanguine, le Professeur Saliou Diop et de l’ensemble du personnel pour cette action qu’ils ont trouvé « noble et patriotique ».

Le message fut ainsi clair, donner son sang peut sauver des vies!
Plus qu’un acte utile, nécessaire, indispensable, urgence panafricaniste a voulu montrer un exemple à suivre.

Le Lancement officiel de cette campagne se fera en Mars ainsi que l’ensemble des campagnes citoyennes qu’urgences panafricanistes Sénégal veut mener cette année en plus des actions de sensibilisations politiques.

Laisser un commentaire